[Vidéo tissage aux tablettes] Enfilage et position de départ

J’ai été arrêtée net dans mon élan de teintures par un gros coup de froid avec du gel intense qui m’a empêché de teinter pendant plusieurs jours. J’en ai profité pour réaliser un tuto vidéo qui me trottinait dans la tête depuis un bout de temps, concernant l’enfilage et comment ne pas se tromper de position de départ. En effet, on m’envoie souvent des appels à l’aide à ce sujet, donc une vidéo s’imposait! J’espère que ça pourra aider certain(e)s d’entre vous.

Mon ordinateur, ou plutôt certains de ses composants, ne sont plus de toute première jeunesse, le montage a été très laborieux! Je devrais peut-être penser à lui offrir de la mémoire vive en plus… Impossible par exemple de visionner le montage dans l’éditeur de vidéo sans avoir des à-coups au niveau du son et de l’image! Donc excusez mon montage pas toujours aussi « net » que je l’aurais voulu, mais ça a vraiment failli venir à bout de ma légendaire patience!! J’aimerais faire davantage de vidéos, mais il va falloir penser à donner de la vitamine à mon PC!
Et j’espère de tout cœur pouvoir à nouveau accueillir des stagiaires en tissage. les renseignements concernant les stages se trouvent ici.

Bon visionnage et n’hésitez pas à mettre vos avis, commentaires ou questions!

Cet article, publié dans Article technique, Tissage aux tablettes, Uncategorized, Vidéos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour [Vidéo tissage aux tablettes] Enfilage et position de départ

  1. claude dit :

    C’est super clair et tellement agréable de vous suivre. Sur votre premier diagramme le motif est symétrique sauf le fil complètement à gauche et celui complètement à droite qui vont tous les 2 dans le même sens. C’est voulu ? J’espère que cela donnera envie à plein de gens. Bon tissage à vous.

  2. Ping : S’arrêter et reprendre – To pause and to resume | L' Atelier de Micky – Teintures naturelles et Tissages aux tablettes

  3. Adeline dit :

    Merci pour cette vidéo, j’avoue c’est encore un peu confus pour moi!! J’avais fait des essais il y a quelques années et j’aimerais m’y remettre… faites-vous toujours des stages?

  4. Dominique Anne dit :

    Merci pour le tutoriel ! Cordialement. Dominique

    Le jeu. 18 févr. 2021 17:50, L’ Atelier de Micky – Teintures naturelles et

  5. Squaw dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé le tissage aux tablettes il y a quelques 2 ans. Micky, sans le vouloir, m’a refilé le « virus » !!!! (Pas le COVID, hein !!)
    Quelques liens utiles (à mon sens) lorsque l’on débute :

    https://www.dailymotion.com/hemiole-le-chat
    (3 liens utiles pour débuter le double-face de Dame Bénédicte MAFFRE)

    Et BRAVO aussi à Micky pour ses splendides créations.
    Courage pour la mémoire du PC…

  6. Squaw dit :

    Plus précisément sur le lien n° 1 :

  7. squaw dit :

    Pas de quoi Micky ! Sans votre savoir, les tisserandes de « l’ancien temps » (le tissage aux cartons remonte à l’ancienne Egypte mais je n’ai pas vraiment trouvé de sources appropriées), on ne saurait pas… Vrai que suite à tes créations, mon esprit cartésien et mes menottes de créatrice ont un peu fouillé ci et là. Ces tuto, je les trouve extrêmement bien faits. Difficile, toujours, de débuter dans un Art que l’on ne connait pas…

    (Bon, les swatiska, je ne m’y attellerais pas : pour le motif ! Tu en as parlé dans l’un de tes articles WORDPRESS. Cicatrices indélibiles)

    Donc MERCI MICKY de me l’avoir fait connaître (sourire : je résidais dans un hameau « médiéval » et peu riche (de soussous) qui ne connaissait, non plus, le tissage aux cartons !

    Allez-y les filles (et les garcons), regardez vos jeux de cartes (bancaires et autres) d’un autre oeil ! -riressss-

    Micky, tu as su montrer aux autres, que ça existait. Normal, que je suive et toutes celles (et ceux) qui partagent et alimentent ce savoir.
    Encore BRAVO !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.