Vidéo tissage aux tablettes

J’ai monté une petite vidéo expliquant un peu en images la théorie qui se cache derrière le tissage aux tablettes, notamment lorsqu’on est face à des motifs plus complexes et un diagramme plus long! Vous me direz ce que vous en pensez! 😉

http://www.dailymotion.com/video/xhkpfy_tissage-aux-tablettes_creation

Le galon qui me sert de base dans cette vidéo est ici (motif Humikkala d’après Hansen, technique de sergé 3-1 en lin).

Cet article, publié dans Article technique, Tissage aux tablettes, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vidéo tissage aux tablettes

  1. Fred dit :

    Bonjour

    encore Fred, je viens de voir votre vidéo, c’est super ! En revanche, je n’utilise pas de diagramme comme vous. J’utilise le logiciel « Guntram », bien sûr la séquence et la même que la vôtre, mais je trouve plus simple, notamment sur des motifs un peu complexe tel que celui sur la vidéo.
    Mais j’aime bien le fait de dessiner le diagramme, il s’agit juste de ne pas se perdre par la suite. En revanche, on ne voit pas le diagramme d’enfilage des fils dans les cartons, c’est un peu dommage.
    Peut être essaierai je votre méthode, cela fera plus « vrai »

    Cordialement

    Fred

  2. sophie REGNY dit :

    Bonjour,

    La vidéo semble avoir disparue…est-ce normal?

    • Bonjour! merci de me l’avoir signalé! Apparemment, il y a un souci d’intégration et je ne semble pas être la seule à qui cela arrive! 😉 J’ai rajouté un lien direct dans l’article! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.