Quelle idée d’aller passer la nuit en campement au mois d’octobre, alors que des températures proches du zéro sont annoncées! Le vent était froid et nous envoyait de la fumée et des cendres du feu dans la figure toute la journée de ce dimanche glacial! Pour moi, la journée a mal commencé avec la casse d’une de mes tablettes en bois, mais ensuite j’ai pu tisser tranquille, en me réchauffant de temps à autre les doigts près du feu!
J’avais monté les 22 tablettes en missed-hole et j’ai « crée » un motif mélangeant l’aspect du « pebble weave » avec des motifs style Snartemo 2:
J’avais un peu peur, en démonstration, avec toutes les distractions explicatives qui en découlent, de ne pas arriver à bien tenir le rythme de motif que j’avais choisi, mais ça allait très bien! Finalement, on s’aperçoit qu’avec la pratique, certaines choses deviennent plus faciles! 😉
Notre campement a du s’adapter à un environnement moderne, avec une barrière de stade qui a finalement servi à bien tenir le velum que le vent chahutait!
tu as donnc créer ton motif….. il est très beau!!!! tu vas faire le diagramme? c’est le premier que tu crée?
C’est pas vraiment une « création », juste une improvisation à partir d’un enfilage et d’une position de départ que je connaissais déjà! 😉 J’essaierais de mettre un diagramme un de ces jours!
Une fois qu’on a bien saisi la théorie, créer des motifs devient plus facile!