Vidéo: une cuve de garance

Comme je suis privée d’animations cette année, avec ce satané virus, je me suis dit que faire quelques vidéos sur mon travail serait une bonne idée! Ça me prend un peu de temps, mais c’est l’occasion de parler de mon travail, chose que je fais souvent avec plaisir lors d’événements et qui me manque!!  Je ne suis pas vidéaste et mon logiciel de montage vidéo est assez sommaire, vous excuserez la réalisation quelque peu artisanale! Je vois ce genre de vidéo comme une invitation à regarder par-dessus mon épaule pendant que je travaille avec quelques explications. Ce n’est pas un tutoriel et c’est un peu long, je l’ai pensée comme une petite visite virtuelle qui prend son temps.

Sur cette première vidéo, je vous invite donc à suivre une teinture d’un tissu de soie avec de la garance. Le tissu a préalablement été mordancé à l’alun pendant un peu plus d’une heure, la teinture, quelques jours plus tard, a duré environ 1h45. Bon visionnage et n’hésitez pas à commenter!

 

Cet article, publié dans L'Atelier de Micky, Teintures, Vidéos, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Vidéo: une cuve de garance

  1. Claude dit :

    Quel beau partage et quel travail physique ! Magnifique et un grand merci ! Oui vous me rendez heureuse !

  2. ChaPo dit :

    C’est tellement méditatif de regarder un artisan travailler 🙂

  3. De Jesus dit :

    Genial de te voir dans ton milieu! Et puis quel plaisir de faire la petite souris et de te voir travailler, avec mes souriceaux 😁

  4. C’était très rigolo pour moi de découvrir ta voix pour la première fois, depuis des années que je lis tes mots et vois ton univers par tes photos, attrape des bouts de ta philosophie… Je reconnais les bulles tellement agaçantes de la soie (teinté une soie bleue, reste de la robe de mariée de ma soeur d’il y a 20 ans, en vert, il y a quelques mois) ! Et j’aime beaucoup tes vidéos, même « à montage artisanal » =)

  5. Claire dit :

    Oh c’est trop chouette de te voir travailler Micky ! Je t’embrasse fort 🙂

  6. Anne dit :

    Superbe, un grand merci pour ce partage. Que du bonheur !

  7. francine78 dit :

    Que c’est chouette de voir comment la teinture se fait au niveau artisanal. Il faut être ne forme pour cela on voit bien que c’est physique. Du coup j’espère que vous avez eu la couleur attendue.
    Puis-je faire un article en mettant votre blog, svp? Je vous embrasse. Francine

    • Bonjour Francine!
      oui effectivement, c’est un peu physique, je n’ai plus besoin de faire du sport, sauf marche et yoga pour compenser tous ces gestes parfois répétitifs et ces longues stations debout! Le deuxième bain a donné un très beau rouge, il fallait juste davantage de matière tinctoriale!
      Pas de soucis, vous pouvez partager c’est fait aussi pour ça!
      Amicalement, Micky

  8. Marie dit :

    Ah! quelle frustration, la vidéo n’apparaît pas sur mon écran!…

  9. dbora07 dit :

    Superbe, ton travail est vraiment beau, c’est une merveille pour les yeux. Te voir dans ton environnement et de nous partager cette belle teinture de garance, la couleur est magnifique, j’ai hâte de la voir sèche. Bravo et merci.
    Dbora07

  10. Ping : Des bleus, des rouges et des noirs – Blues, Reds and blacks | L' Atelier de Micky – Teintures et Tissages aux tablettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.