Nouvel outil de travail – New tool

Cela fait des mois que je recherche partout de grands chaudrons. Mais impossible de trouver ce que je cherche à des prix raisonnables. En France, on trouve principalement d’occasion les grands chaudrons de charcuterie en fonte, mais la fonte, ce n’est pas idéal pour teinter. Ou bien des marmites en inox de restauration mais il faudrait concevoir et construire un support pratique et elles restent très chères! Je me suis donc tournée,comme souvent quand je cherche des choses, vers l’Allemagne et trouvé un fournisseur de marmites à goulasch à des prix raisonnables.

I’ve been looking everywhere for large dyeing vessels, but found it impossible to get what I needed at reasonnable prices. In France, you mainly get large cast iron pots used in butchery but cast iron is not the ideal candidate for a dyeing pot. Or large stainless steel pots for cooking, but these are often very expensive and I would have to design a practical way to support them while dyeing. Desperate to find my pot, I looked in Germany and found a seller of large gulash pots at reasonable prices.

Voici donc mon nouvel outil de travail, un chaudron en émail de 80l de contenance avec son support utilisable au bois ou au gaz. L’émail a l’avantage de ne pas être trop lourd et est facile à nettoyer. Comme pour l’instant je n’ai qu’une grande marmite, il faut que le nettoyage entre deux teintures puisse être parfait. La cuillère en bois géante faisait partie du lot, je pense l’utiliser plutôt comme arme défensive…

Here’s my new tool, an enamelled 80l pot with its stand, that can be used with wood or gas. Enamel has the advantage of being lightweight and easy to clean. As I have only one large pot for the moment, it’s important that cleaning between dyes is very thorough. The giant spoon came for free, I might use it for defensive purposes one day…

Chaudron Micky

Et j’ai baptisé ma marmite à goulasch aujourd’hui avec le mordançage de tissu de laine à teinter en vert. Je l’utiliserai pour les couleurs autres que le bleu, car l’indigo fonctionne très bien dans mes poubelles, en attendant mieux… Il faut savoir être patient!

I baptised my gulash pot today, mordanting some wool fabric to be dyed green. I will use it for other colors than blue, because my indigo vats work well in my plastic bins, maybe one day I will get better equipment… One has to be patient!

IMG_5912

 

Cet article a été publié dans Teintures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouvel outil de travail – New tool

  1. Anonyme dit :

    Super !! contente pour toi . Comme on dit on n’arrête pas le progrès Fernande Bélanger du clan viking Mossurland de Rimouski au Québec

    Date: Wed, 5 Aug 2015 17:16:08 +0000 To: fernandebel@hotmail.fr

  2. Ping : Grosses pièces de tissu – Big pieces of fabric | Les tissages de Micky

Laisser un commentaire

