Stand à Marle, Festival d’histoire thème romain

J’ai la chance de pouvoir poser mon échoppe à Marle, au Musée des temps barbares, lors d’évènements de reconstitution historique. J’aime beaucoup ce site et c’est toujours un grand plaisir d’y aller! Cette fois, le 8ème Festival d’histoire Vivante accueillait des reconstituteurs romains, avec pour thème l’époque d’Hadrien. Fin aout (les 22 et 23), il y aura un deuxième festival à Marle avec cette fois les Romains de l’Antiquité tardive contre les barbares (Germains, Francs, Alamans, Burgondes, wisigoths, Saxons…).

Mon stand (bon, là c’est pas romain du tout!!) juste devant les plantations de plantes tinctoriales, c’est parfait!

stand atelier de micky

Chaud… Notez ma nouvelle robe en lin teintée à l’indigo qui m’a couté pas mal d’heures de travail et pas mal de moments de découragement parce que je l’avoue bien volontiers: je ne sais pas bien coudre!! et là, tout est cousu à la main. Non, je ne montre pas de détails, j’ai honte! 😀

IMG_4921

Et les Romains! D’un point totalement subjectif, je préfère les barbares, mais j’admire vraiment le souci des détails des reconstituteurs romains. C’est spectaculaire et vraiment très beau!

img_4684

img_4764

Pour d’autres belles images, y compris des détails, je vous invite à aller voir sur le blog photo de Philippe.

~ par mickyschoelzke sur juillet 6, 2015.

Une Réponse to “Stand à Marle, Festival d’histoire thème romain”

  1. […] l’évènement romain de juin, j’ai eu le plaisir de retourner à Marle en aout, pour un festival regroupant des troupes de […]

Laisser un commentaire

