Expo Indigo, Bibliothèque Forney, Paris

Quelle merveille, cette exposition! Après m’avoir acheté, il y a quelques mois déjà, le sublime livre « Indigo » de Catherine Legrand, commissaire de l’exposition, j’avais hâte de la découvrir!

Livre de Catherine Legrand - Indigo

Un voyage merveilleux à travers le monde du bleu attend les visiteurs: Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud. L’Asie et l’Afrique sont particulièrement bien représentés, mais l’on se rend compte que l’indigo a été d’une importance capitale dans le monde entier. Malheureusement, on doit souvent parler au passé car beaucoup de traditions se sont perdues ou sont en train de se perdre…

Les bleus se répondent d’une salle à l’autre et les techniques de teintures et d’effets également. On découvre toute l’universalité du bleu indigo!

Et en tant que teinturière passionnée par le bleu et en phase d’apprentissage, je mesure toute l’importance de ces legs venus du passé et je pense à toutes ces générations de « mains bleues » avec émotion et respect.

Si vous pouvez y aller, n’hésitez pas, l’expo est prolongée jusqu’au 2 mai 2015! Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, voici une galerie d’images qui vous mettront, je l’espère, des étoiles bleues plein les yeux! Cliquez sur la première image pour ouvrir le défilement.

Publicités
Cet article, publié dans Evenements, Teintures, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Expo Indigo, Bibliothèque Forney, Paris

  1. cochet dit :

    merci mille fois, Micky, pour ce beau reportage, et les efforts que le partage t’ont demandés. Je ne me lasse pas de ces bleus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s