En allant faire un tour au salon de l’aiguille en fête à Paris l’autre jour, j’ai trouvé quelques fils et tissus intéressants.
Je suis restée un certain temps devant le magnifique stand de Mayakodhago et Namasté Sathi… Commerce équitable et très beaux fils et tissus! j’ai craqué sur du fil d’ortie qui servira à faire des galons dans le même style que mes galons en chanvre et sur un coupon tissé en chanvre que je vais teindre à l’indigo, même si le tissu est déjà magnifique au naturel! Du fil de chanvre à deux brins servira aussi à faire des tissages aux tablettes. Et je suis maintenant l’heureuse propriétaire de presque 6km de fil de soie japonaise, de quoi voir venir pendant longtemps!
J’ai également craqué pour un écheveau de laine à broder d’Aubusson, une laine très fine (1km pour 100g) et très chère sur laquelle je vais tester quelques teintures…
Quelques coupons de soie sont venus rejoindre le panier dont ce très beau tissu en soie sauvage qui devrait être très chouette teinté à l’indigo!
Quelques jours auparavant, je suis passée dans un élevage de chèvres mohair pas loin de chez moi, la Ferme de la Bouquetière et j’ai ramené des pelotes mohair et soie, qui vont également « subir » gentiment des bains d’indigo et de cochenille.
Bref, de quoi m’amuser un peu entre deux teintures en terrain connu et une partie du stock de la boutique à refaire! 😉
Bravo pour tous tes nouveaux projets; J’ai vu et aimé ce stand aussi. Moi je leur ai acheté des écheveaux de soie, mais j’ai été très frustrée de ne pas pouvoir prendre plus . Il avaient en effet des fibres et des matières très tentantes.
merci infiniment pour votre blog et votre lettre d’information si intéressante !
j’ai découvert le tissage aux tablettes lors d’une rencontre internationale de passionnés des mondes Celtes, Vikings et Romains, une fête merveilleuse au Musée des Temps Barbares à Marles (02).
grâce à vous explication lumineuse j’ai réalisé mon premier « métier » et mon premier galon, et j’en suis tout à fait enchantée !
â vous toute ma gratitude
Thérèse Mary
Merci pour votre gentil commentaire! ça me rend toujours très heureuse de pouvoir aider des personnes à démarrer dans ce magnifique artisanat!
Je vous souhaite de beaux tissages et beaucoup de plaisir!
Amitiés,
Micky
Ping : Les derniers tissages -The latest weavings | Les tissages de Micky