D’un élevage d’alpaga jusqu’à un bel échange!

En 2012, chez mes parents en Allemagne, j’étais allée visiter une petite entreprise qui propose des animations et balades avec des alpagas (y compris dans le cadre de thérapies avec des handicapés), le Alpakahof Sonneborn Après une visite aux « garçons poilus » adorables et une jolie discussion très intéressante avec la responsable, j’en suis repartie avec quelques sacs de laine magnifique, mais en vrac!

alpaga

Comme je ne suis pas équipée pour carder, j’ai d’abord tenté de la filer au rouet telle quelle, mais je ne suis pas encore très douée et je ne voulais pas gâcher cette belle matière première!!

J’ai donc finalement fait appel à Claire, dont je vous invite à découvrir l’univers sur son blog Claire des Bruyères

Après quelques échanges par mail, nous nous sommes finalement rencontrées en Bretagne chez elle fin 2013! Je lui ai apporté mon alpaga à carder et elle a farfouillé avec bonheur dans mon stock de fils de soie teintées pour choisir des couleurs.

J’ai donc reçu mon alpaga cardé en nappes dont un mélange mohair/alpaga magnifique mais aussi trois nappes « surprise », donc deux crées par Claire avec des couleurs et textures magnifiques qui me « parlent » bien!

alpaga2

alpaga3

DSCF1752

Un grand merci à toi, Claire! Alors maintenant, je DOIS me remettre au filage, c’est obligé! 😉

 

Cet article a été publié dans Textile et Fibres, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour D’un élevage d’alpaga jusqu’à un bel échange!

  1. cochet dit :

    superbes couleurs en effet! impatiente de voir le joli fil qui va sortir….

    • Il faut d’abord que je me remette au filage avec de la fibre pas trop précieuse, je n’ai pas touché mon rouet depuis décembre par manque de temps… 😦

      • cochet dit :

        bah, c’est comme le vélo, guidon en moins, ça ne s’oublie pas! faut juste dérouiller un peu la coordination les 1ères minutes…

  2. Claire dit :

    Je reviens tout juste de vacances et je découvre ton article Micky 🙂 Mille mercis à toi pour ce bel échange, je suis heureuse que les nappes te plaisent et j’avoue qu’elles avaient un but affiché : te pousser vers ton rouet héhé 😀 Bon filage et encore merci pour tes précieuses échevettes ❤

Laisser un commentaire

