Tissages d’après motifs de Hochdorf

On m’a demandé deux ceintures avec les motifs de Hochdorf, que je n’ai pas tissé depuis longtemps! La compagnie gauloise qui me les a demandés voulait des couleurs particulières et m’a donc fourni la laine (teintures chimiques). C’est toujours un risque de travailler avec une laine qu’on ne connait pas, mais celle-ci a été très sage et s’est très bien comportée au tissage! Et ces tissages ont inauguré mon nouveau métier à tisser!

Sur l’une d’elle, j’ai crée un motif à swastikas dans la même technique, car c’est un symbole qu’on pouvait trouver à cette période. J’ai alterné les motifs de Hochdorf avec ces motifs:

DSCF1211

Et voici la deuxième, aux contrastes moins forts:

DSCF1259

Les 2 ceintures, de 2m chacune,  ont étés finies de la même manière, avec des torsades

Cet article a été publié dans Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tissages d’après motifs de Hochdorf

  1. La Sauvage dit :

    Wawawaw ! Le fil est plutôt brillant, et le tissage si régulier que j’ai cru au premier coup d’oeil qu’il s’agissait de soie ! Les motifs (y compris swastikas) sont vraiment magnifiques, et les couleurs du deuxième galon me font baver, en grande amoureuse des verts et rouges mélangés (mais sans faire sapin de Noël, je vous prie).

    Quels doigts de fée, Micky…

  2. Ping : Tissage d’après Hochdorf | Les tissages de Micky

  3. Brigitte dit :

    Wow! C’est très beau. J’aime beaucoup la pièce bleu-orange. Les couleurs claquent!

Laisser un commentaire

