Campement à Sainte Catherine de Fierbois

Lors de cette sortie des Ateliers Vagabonds au sud de Tours, j’ai sorti pour la première fois ma cuve de démonstration au fer réalisée dernièrement. Il fallait que je teste « en grandeur réelle » toutes les étapes, entre le transport et la mise en route sur place. Le bocal à cornichons utilisée fait un peu mal aux yeux sur notre campement, mais je n’ai pas eu le temps de trouver autre chose… La prochaine fois, ce sera plus joli! J’avais préparé des morceaux de lin et de coton et un peu de soie floche pour montrer comment la teinte apparaissait. Voilà quelques images:

DSCF1546

Soie floche à la sortie du bain

DSCF1553

Lin

DSCF1557

Soie floche en cours d’oxydation

DSCF1551

Bon, c’était un joyeux bordel improvisé, ce test, mais il faut bien commencer quelque part. La prochaine fois ce sera mieux et sans bocal à cornichons, promis, juré! 🙂 La cuve au fer a relativement bien voyagé et comme on n’a pas besoin de la chauffer, c’est bien pratique. Du point de vue visuel pour le public, je ne prendrai que des fibres blanches la prochaine fois, car on voit mieux l’oxydation!

DSCF1563

J’avais aussi mon coin tissage avec un galon broché.

DSCF1493

 

Et une vue de notre tente qui a plusieurs fois failli s’envoler à cause d’un vent désagréable! Mais ça, c’est le jeu, ma pov’ Lucette! 😉

DSCF1491

~ par mickyschoelzke sur juin 17, 2014.

4 Réponses to “Campement à Sainte Catherine de Fierbois”

  1. Merci d’être venue dans notre Touraine,je suis très heureuse de vous avoir rencontrée(je suis la personne qui avait un sac avec une bandoulière double chili pepper) Vous êtes très accueillante et n’hésitez pas à donner des conseils et cela je ne l’avais pas eut sur une autre fête médiévale.Pour le vert que j’ai eut en teinture il s’agissait en fait de serratule des teinturiers avec du fer.Continuez comme vous êtes ,ce que vous faites est superbe

  2. superbe campement, si si! très médiéval et crédible. J’ai très envie de voir « l’oxydation ». A quand la prochaine démonstration?

Laisser un commentaire

