Encore du pastel

En revenant de vacances, j’avais constaté que mes plants de pastel avaient bien supporté mon absence et qu’ils avaient refait de belles feuilles. J’ai donc procedé à une autre extraction, qui m’a donnée une récolte de pigment plus importante que la précedente !

Pastel

Il restait encore du pigment dans le bain d’extraction, du coup j’ai teinté un peu de soie. Un autre foulard en soie pongée très fine, une échevette de soie floche épaisse et une autre de soie ultra-fine.

DSCF0483

DSCF0489

foulardpastel

Et comme j’étais lancée dans les photos, je me suis amusée à photographier le galon en soie dorée (écorces de bourdaine) que je viens de finir, sur ce beau turquoise! Très chic… 😀

DSCF0503

Pour les teintures, je me suis aménagé un nouveau coin, dans la cabane où vivait mon ânesse, qui a trouvé une nouvelle et gentille famille avec plein de copains!  Voilà la vue depuis mon nouvel atelier teinture. Sympa, non? Il manque peut-être quelques moutons… 😀

DSCF0443

Cet article, publié dans Teintures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Encore du pastel

  1. Emilie Syne dit :

    Une fois encore, ton travail est magnifique ! Ce bleu est si lumineux ! Avec le galon doré dessus, ça fait ressortir les motifs du tissage, c’est vraiment captivant… Et à quand des photos de l’intérieur de ton nouvel atelier ?
    Tisse, crée, teins, écris encore, c’est toujours un régal !

  2. KOCH ANNETTE dit :

    Une pure merveille comme tout le reste d’ailleur.
    Même quand on ne prend pas le temps d’ouvrir les messages , on ouvre celui des tiissages de Micky.
    Pour la soie fine , est -elle tricotable à la machine?

    Vendez vous des étoles de rêve en soie?

    Vous êtes la fée des teintures.

    Annette

    • Merci Anette pour des mots qui me touchent! Je ne pense pas que cette soie soit tricotable en machine, il s’agit de filaments de soie assemblés. Je ne fais pas d’étoles, j’ai déjà beaucoup à faire et je laisse cet art à d’autres plus doués que moi (je n’ai jamais su tricoter ou crocheter!)
      Amitiés!

  3. TAM dit :

    Ouaouh 😀
    Un régal !

Laisser un commentaire

