Petit campement privé

Nous avons installé notre campement à la maison pour une fois, avec des amis. Météo exceptionnelle pour ces deux jours, l’été n’en finit plus après avoir tant tardé à arriver!

Au programme: teinture, feutre et forge.  J’avoue que nous avons davantage discuté que vraiment travaillé, mais il faisait très chaud… 🙂  Je ne voudrais pas balancer, mais il me semble que femmes et enfants ont été plus actifs que les hommes…  🙂 Voici quelques images!

DSC_4816

Feutre avec les enfants qui ont surtout apprecié des faire des balles!

DSC_4825

DSC_4842

Quant à moi, j’ai refait des chaussons en feutre. Celui de gauche, le « pied de canard »  est en cours de feutrage pour ressembler à celui de droite.

DSCF0389

On est pas bien là-dedans??

DSCF0392

Pendant ce temps, mon amie Isabelle brode… Je voudrais rendre hommage et dire merci ici à celle qui teste tous mes fils de laine ou de soie pour la broderie et qui est toujours de très bon conseil!

DSC_4806

Pour changer et aussi pour faire travailler les hommes, un peu de forge peut-être?  test du nouveau marteau forgé sur la forge au sol des « Ateliers vagabonds ».

DSCF0380

DSCF0372

DSCF0428

Et pour se rafraichir, rien ne vaut un rinçage du drap de laine teinté à la tanaisie dans la rivière!

DSC_4892

DSC_4890

Bon, après ce petit intermède sympathique, fini de faire l’andouille,  il est temps de se remettre sérieusement au travail!!

DSCF0393

Ben quoi?? 😀 Je n’ai pas dit qu’il faisait très chaud?

~ par mickyschoelzke sur août 17, 2013.

2 Réponses to “Petit campement privé”

  1. quand je pense que moi je travaille et que je transpire dur!!!! lol mais vous avez raison il faut profiter du beau temps!!!!

  2. Lènvie nous prend ! On vit vraiment des heures sublimes a la campagne!

Laisser un commentaire

