Marché de l’Histoire Pontoise, avril 2013

Après ma première participation en tant qu’artisane à ce marché en novembre dernier, j’ai remis le couvert en avril, à l’intérieur cette fois-ci! De bien meilleures conditions pour mes produits et pour moi!

Cette fois-ci, j’avais commencé à préparer mon stock bien à l’avance et donc il y a eu moins de stress, mais beaucoup plus de travail, notamment suite à de la demande pour la soie teinture végétale! Je n’ai donc pas chômé avant le marché, d’autant plus que j’avais également quelques commandes de tissage à livrer à cette occasion. Comme je le constatais déjà en novembre, je m’aperçois que transormer un loisir en « petite entreprise » n’est pas une mince affaire. Celà demande de la réflexion, du temps, de l’investissement et beaucoup de travail. Jusqu’ici, les points positifs compensent les points négatifs, donc je continue sur cette lancée!

Côté stand, il y a eu quelques améliorations notables avec un porte-écheveaux et un porte-galon réalisés par mon efficace compagnon que je remercie de tout coeur! Voilà une vue globale du stand. Encore quelques améliorations à apporter, comme des contenants pour les pelotes et les echevettes de soie (les paniers, ça prend trop de place), mais je commence à être satisfaite du visuel!

Pontoise1

J’avais reservé un petit coin pour présenter quelques pièces tissées « d’exception », comme le galon de Bathilde de Chelles, une pièce en soie floche et mon nouveau Snartemo V en cours de tissage. Mis à part mes commandes, je n’ai pas eu vraiment le temps de faire un stock conséquent de galons ou ceintures, mais je préfère de toute façon travailler sur-mesure plutôt que de faire des mètres de motifs répetitifs!

DSCF6020

pontoise2

Mes teintures végétales ont eu du succès et quelques gentils compliments qui me poussent à continuer! Beaucoup de gens ne s’imaginent pas à quel point la teinture végétale est chronophage: entre les bobines de laine blanche directe de filature et les pelotes ou échevettes, ce sont des heures de mise en écheveaux, pesées, mordançage, teintures, mises en pelotes, etiquettage etc.  Mais je dois avouer que celà me procure toujours autant de plaisir, même si les journées de mise en pelote sont longues! 😉

Côté ambiance, j’avais la chance d’avoir de super voisins, notamment l’Atelier des Lances et Jane’s wardrobe! Le samedi fut intense, avec pas mal de monde tandis que le dimanche a été davantage propice aux discussions (et à quelques délires, notamment un improbable concours de pieds de hobbit avec Jane, ma voisine anglaise!). Mon seul regret: ne pas avoir davantage de temps pour me balader sur le marché, mais quand on tient un stand seule, c’est parfois difficile de partir trop longtemps! J’ai tout de même eu le temps de faire quelques emplettes…

Bref, un marché très positif pour moi, ça change des marchés artisanaux que j’ai pu faire l’année dernière (mais je n’en fait plus!!! on va se concentrer sur l’historique pour le moment…)

Merci à ceux et celles qui sont passé(e)s me voir! A une prochaine! 😉

Cet article, publié dans Evenements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

