Mon premier marché de l’histoire à Pontoise

Bon, pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, il s’agit du Marché de l’Histoire organisé par l’Association de promotion de l’histoire vivante (APHV) à Pontoise. C’est un peu le rendez-vous annuel des reconstituteurs, des organisateurs, des gens du spectacle historique et des artisans. Il avait lieu cette année le 17 et 18 novembre.

Prévenue seulement 1 mois avant la date de la confirmation de l’inscription de l’Atelier de Micky, j’ai du mettre un gros coup de collier afin de tout préparer. De plus, mon stand était prévu dehors, donc obligée de trouver des solutions pour organiser tout ça. Au final, je me suis retrouvée le samedi à 7h du matin à Pontoise, à monter ma tente-échoppe toute seule (j’ai tout de même appelé des « voisins »   à la rescousse pour mettre la toile, je suis bien trop petite!).

Ce fut un week-end bien gris du point de vue de la météo et humide, mais très riche en rencontres et discussions! Le prix à payer fut par contre une énorme angine, due sans doute à la combinaison de la fatigue accumulée et du froid humide, mais bon, c’est la vie!

J’espère être à l’intérieur une prochaine fois, car la laine et la soie n’aiment pas, mais alors pas du tout l’humidité et puis quand il fait gris comme ça, les couleurs ont du mal à exprimer toute leur beauté! 😉

Après cette aventure, voici venir l’hiver et avec lui, du temps en plus pour réaliser de nouvelles choses et puis enfin se remettre à des projets historiques plus personnels, parce que l’Atelier a pris le pas sur le « loisir » dernièrement, mais c’est pour la bonne cause!

~ par mickyschoelzke sur décembre 12, 2012.

Une Réponse to “Mon premier marché de l’histoire à Pontoise”

  1. […] work in progress!) to get the most of the space I have and display all my products. If you look at my first stall in 2012, you can see that I’ve come a long […]

Laisser un commentaire

