Attaque de mites!

J’avais bien protégé mes laines avec des sachets de lavande et de l’anti-mites bio, mais les nuisibles ont attaqué des tapis! Une invasion très impressionnante qui n’a, à priori, pas fait de degâts dans mes stocks heureusement, mis à part 2-3 pièces de pré-feutre…

J’en ai profité pour faire quelques photos en macro de ces horribles bêtes, dont les cocons ont la couleur de feu mon tapis… 😦

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai congelé des pièces de laine ayant été en contact avec des larves et j’ai acheté de nouvelles boîtes en plastique pour stocker la laine et la soie. Je me suis également procuré un produit à base d’huile de Neem, qui est efficace contre les larves (ça empêche la mue des bestioles…). J’espère que ce sera efficace et qu’aucun recoin sombre n’a echappé à ma vigilance…

~ par mickyschoelzke sur février 26, 2012.

4 Réponses to “Attaque de mites!”

  1. Ouah !!! Mais d’où qu’elles sortent toutes ces horreurs là?!

  2. Une véritable invasion, j’espère pour toi que tu réussiras à t’en débarrasser !
    les photos sont impressionnantes et quand on pense aux dégâts que ces petites bêtes peuvent faire …

  3. Bonjour Micky,

    LES MITES ….. C’EST LA GALÈRE ! Je suis tisserande et une Amie
    tisserande m’a donné le conseil suivant il y a maintenant 6 ans et CELA MARCHE. METTRE DU LAURIER SAUCE EN GRANDE QUANTITÉ ET EN VRAC DANS LA LAINE. JE N’ AI PLUS DE PROBLEME. Joëlle

Laisser un commentaire

