Dernière fête de l’année 2011: Chateaufort!

La saison des fêtes médiévales s’est terminée pour les Ateliers vagabonds avec la foire Saint Simon de Chateaufort (78). Une foule impressionnante de visteurs sous le soleil, que demander de plus! Et encore des personnes qui n’avaient jamais vu de tissage aux tablettes, l’occasion d’expliquer la technique et l’histoire de cette forme de tissage.

Pour cette fête, j’avais à nouveau choisi les « petits dragons » en missed-hole, avec des bordures plus larges, en laine teintée gaude et garance. Les pesons de ma planche à tisser ont été modifiés (ils sont plus lourds) et ça marche bien au niveau de la tension! 🙂

Bon, ça y est… l’hiver arrive doucement et avec lui les longues soirées et les journées grisouilles qui donnent du temps pour filer, tisser, créer!

Publicité
Cet article, publié dans Evènements, Tissage aux tablettes, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.