Mais ne s’arrête-on donc jamais?

Lorsqu’on s’intéresse aux artisanats textiles, on veut souvent essayer d’autres choses… ça y est, je suis « tombée » dans le feutre et le filage, en plus du tissage aux tablettes… Où vais-je trouver assez de temps libre pour m’y adonner, je ne sais pas encore… 😀

Pour le feutre, j’ai réalisé deux paires de semelles en poils de notre ânesse:

ainsi qu’un petit sac à main avec une bandoulière en tissage aux tablettes bien sûr!

Encore beaucoup de choses à apprendre et à améliorer en feutre, mais ça donne envie d’en faire plus! C’est un artisanat que je trouve très « tactile », il faut « sentir » les choses, sentir quand la laine commence à feutrer sous ses doigts, sentir quand on peut commencer à la « malmener » (car faire du feutre, c’est faire avec la laine ce qu’il ne faut pas faire d’habitude: on ne veut pas de feutrage, ni d’emmêlage, là c’est ce qu’on cherche justement!))

Et puis j’ai accueilli un nouvel ami, un magnifique rouet de fabrication polonaise (Kromski) histoire de filer plus vite la grande quantité de laine que j’ai à la maison, y compris une toison entière de mouton de Jacob…

Les premiers essais se passent plutôt bien, j’ai l’impression d’avoir déjà fait ça, c’est bizarre… Atomes crochus avec la matière, génétique ou vies antérieures? 😀 en tout cas beaucoup d’affinité avec cette pratique, mais là aussi encore des tonnes de choses à apprendre! Je suis en phase de test!

C’est bien ça qui est extraordinaire! Jamais fini d’apprendre, jamais fini d’essayer, jamais fini d’être émerveillé…  Maintenant, il faut s’aménager du temps pour faire tout ça.

~ par mickyschoelzke sur septembre 8, 2011.

Laisser un commentaire

