Rassemblement viking de Villers sur mer, 5-7 août 2011

Trois jours inoubliables! Vous trouverez un compte rendu sur la page des ateliers vagabonds.

Une image de notre tente:

Côté textile, j’ai comme à mon habitude monté un galon sur ma planche à tisser, mais la laine n’a pas aimé l’humidité et tout était tellement détendu que je n’étais pas satisfaite de ce que j’obtenais et j’ai donc tout défait! (c’est le galon rouge et blanc ci-dessous). J’ai remonté un galon (en missed-hole) en me battant contre le vent et en profitant de quelques mains charitables pour tenir mes fils tendus pendant la mise en place!

J’ai également fait deux petites démonstrations de fabrication de feutre (à petite échelle) et le public a été assez intéressé (le seul problème du feutre, c’est que c’est relativement long et qu’il faut donc pas mal expliquer la technique en le faisant pour que les gens comprennent de quoi il s’agit quand ils arrivent en cours de route!). Vendredi, j’étais bien contente de mettre les mains dans l’eau chaude car le temps était frisquet! Ma pièce de feutre traînait dans la tente samedi et quand il s’est mis à pleuvoir et que le public a quelque peu déserté le site, je me suis amusée avec après un petit délire avec les voisins de campement…

Comme nos voisins Blodig Brodre et Ketill ont des enfants, j’avais proposé de leur apprendre un peu le tissage aux tablettes! Notre premier « cours » de samedi s’est terminé sous une grosse averse, tout était mouillé, mais dimanche, les filles ont bien travaillé, admirez le résultat! 🙂

Un magnifique week-end sur un site grandiose qui m’a laissé plein de beaux souvenirs dans la tête. J’étais triste de partir dimanche soir…

 

Et deux images prises par Daniel Louvel

 

 

~ par mickyschoelzke sur août 9, 2011.

Laisser un commentaire

