Trois nouveaux motifs

Il a fait vraiment très moche en juillet… Pas vraiment envie de jardiner, alors  j’ai tissé! (et feutré aussi accessoirement, je vous montrerais ça plus tard!). J’en ai profité pour faire des motifs que je n’avais encore jamais tissé!

  • Double chili peppers: une ceinture sur commande réalisée selon les souhaits de largeur, de couleurs et de motif. Il me fallait un motif « végétalisant » dans une largeur de plus de 2.5cm, j’ai donc élargi le motif « chili peppers » pour l’avoir en double. Laine mérinos teintée aux plantes.

  • Motif « Birka 12 », un des nombreux motifs de Birka, ici une torsade qui se répète, dans une technique proche du sulawesi mais en deux couleurs. Laine teintée gaude et indigo.

  • Motif de Moscevaja Balka, lieu de fouilles du Caucase septentrional, sur la route de la soie, au VIII-Xème siècle. Technique du sergé (on voit bien l’aspect « côtelé » avec cette laine!) en laine teintée rouge garance et beige galles de chêne. Je l’aime beaucoup celui-là…

Cet article, publié dans Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Trois nouveaux motifs

  1. dumont catherine dit :

    encore de tres jolis galons
    felicitations
    cathy

  2. Amalie dit :

    Very nice! Can you tell me where your information on the pattern of the third band comes from? Also, would you mind sharing the source of the linen which you have used in some of your other bands?

  3. Bernard dit :

    j’aime bien le « chili peppers »,
    très joli,
    si un jour je me lance dans le tissage aux tablettes ,je sais ou m’addresser pour demander conseils.

  4. Bernard dit :

    bonjour,
    j’aime bien le « chili peppers »
    très joli
    si un jour je me lance dans le tissage aux tablettes, je saurai ou m’adresser pour demander conseils.

  5. Véronic dit :

    Cher Micky, je ne peut plus rebtrer sur le site de b-oberholz, connaissez-vous un moyen pour y atteindre, ou pour retrouver l’info du webbriefeditor?
    merci Véro

    • Bonjour! Malheureusement, le site n’est plus accessible et il n’y a pas de nouvelles de la créatrice… 😦 Un bel outil qui disparaît, sans grand espoir de retour malheureusement!
      Amitiés, Micky

Laisser un commentaire

