Divers travaux finis ou en cours!

Ces derniers temps, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur un seul travail de tissage en cours… Le tissage m’apporte tellement de plaisir, de satisfaction et de détente que je profite de chaque instant libre pour m’y mettre!

En tissage aux tablettes, j’ai à ce jour 3 ouvrages en cours et je travaille dès que je peux aux améliorations de mon métier à tisser vertical, sans oublier des essais de « sprang » et sans oublier la teinture! Parfois, je me dis que le travail avec la laine devient presque obsessionnel, mais il y a pire comme obsession, n’est-ce pas? 🙂

  • d’abord, une ceinture en laine brute, tissée à la ceinture en quelques heures, sur un motif « crée » par mes soins:
Ceinture en laine naturelle motif simple, 22 tablettes

Ceinture en laine naturelle motif simple, 22 tablettes

J’aime beaucoup travailler cette laine qui sent bon le mouton et qui, malgré son aspect rustique, donne de jolis motifs bien définis!

  • Un galon/ceinture (pas encore sure de la finalité de cet ouvrage) en « diagonales » égyptiennes avec 40 tablettes, que je tisse aussi à la ceinture, avec de la laine mérinos teintée gaude et garance+indigo. Le rouge apparaît en réalité plus « pourpre » que sur l’image!
"Diagonales egyptiennes" en merinos teinture gaude et garance

« Diagonales égyptiennes » en mérinos teinture gaude et garance

  • Et voici le début d’un tissage en armure toile (je n’en suis pas encore aux armures plus complexes!!) sur le métier vertical, avec la bordure tissée aux tablettes et les fils de chaîne du tissage vertical utilisés comme fil de trame pour le tissage aux tablettes:

  • Et pour finir, un petit présentoir pour mettre les galons finis en préparation des événements auxquels je vais participer cette année (début de ma « saison » à Verneuil sur Avre les 28 et 29 Mai (les autres dates dans l’agenda).

Cet article, publié dans Textile et Fibres, Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Divers travaux finis ou en cours!

  1. moune dit :

    Ce qque tu fais est absoluement magnifique! l’addiction à la fibre, je connais cela aussi, c’est la même chose pour moi, tout mes instants libres y sont en grandes parties consacrés…. j’ai même réduit mon temps de travail salarié pour cette passion, et je ne regrette pas….

Laisser un commentaire

