Un petit coup de peigne!

Non, je n’ai pas décidé de me coiffer plus correctement, mais de faire un peu de tissage au peigne, encore appelé tissage à grille, histoire de changer un peu des tablettes! 🙂

Le tissage au peigne donne un galon beaucoup moins épais que le tissage tablettes, vu qu’il n’y a que deux nappes de fil et aucune torsion. Les possibilités de motifs sont également assez réduites, mais c’est récréatif ! Il me restait de la jolie laine brune de moutons du Jura et je lui ai associé une laine filée main teintée oignons.

Petite ceinture finie, longue de 144cm (hors tresses), large de 1.8cm:

Cet article a été publié dans Tissages - Mes réalisations, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un petit coup de peigne!

  1. diabloburn dit :

    Hello !
    Je souhaite débuter le tissage au peigne, et je trouve le motif de ce galon très sympa, serait-il possible d’avoir une indication sur l’installation des fils sur le peigne ? (Motif / Patron / Lien / Autre)
    D’avance merci !
    Feriel.

Laisser un commentaire

