Journées médievales de Courville sur Eure

Encore un très beau week-end médieval à Courville sur Eure! Les nuits furent très froides, mais le temps magnifique du dimanche a attiré un public nombreux! J’avais installé mon petit bazar près d’un mur dans les douves de l’ancien château:

Cette fois-ci, nous inaugurions notre forge de campement, alors nous alternions démonstrations de tissage et démonstrations de forge (c’est moi qui actionne les soufflets, croyez-moi, c’est de la musculation dans les cas où le foyer a du mal à monter en température! )

J’ai bien failli perdre ma peau de renne sur cette fête, lorsqu’on garçon d’une dizaine d’année a voulu essayer de voir si un briquet marchait en mettant le feu à la botte de paille où j’avais posé mes affaires de tissage! Il a écopé d’un coup de pied aux fesses… on se demande parfois si certains gamins réflechissent…  Heureusement que je n’étais pas loin pour éteindre les flammes à temps!

Sinon, j’ai pour la première fois essayé mes tablettes en bois de noyer et j’en suis très contente! Elles n’accrochent pas et sont confortables!

Cet article, publié dans Evenements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journées médievales de Courville sur Eure

  1. steven dit :

    Belles images micky ! Et tu aurais pu remercier le garçon, peut etre qu’il voulait aider phil à faire monter la température?? :)))

Laisser un commentaire

