Le Snartemo est fini!

J’ai enfin fini l’infernal Snartemo… Finalement, j’ai refait le motif 3 fois, sans trop me poser de questions par rapport aux transitions (pour la prochaine fois, je vais travailler sur le diagramme de tissage pour faire un motif de transition plus harmonieux).

Si je fais le bilan, je dois dire que la technqiue en elle-même n’est pas très compliquée, puisqu’on a 4 couleurs qui se suivent (on repère donc très vite les erreurs!). La principale difficulté réside à mon sens dans le grand nombre de tablettes et donc de fils (192 fils dans ce motif) à garder tendus. J’ai eu quelques fils rebelles qui n’arrêtaient pas de se détendre ainsi que 3 qui ont cassé en cours de route… le mérinos, c’est super comme laine, mais c’est très fin et très élastique! Le diagramme en lui-même est assez facile à suivre tout compte fait, c’est juste trèèèèèès long. Au final, une très belle expérience de tissage et un résultat satisfaisant (avec encore quelques « boulettes », mais je ferais mieux la prochaine fois!). Le galon fini fait 170cm.

Et pour ceux qui voudraient se lancer, voilà le diagramme en PDF. Il y a quelques petites erreurs de couleur qu’on voit une fois qu’on a bien compris le truc, saurez-vous les trouver? (on les repère souvent en tissant) sinon, demandez-moi! 😉

Cet article, publié dans Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Snartemo est fini!

  1. stivandco dit :

    Congratulations ! You did it, dora the explorer ! effectivement joli motif !

  2. Ping : Galon de Bathilde de Chelles « Les tissages de Micky

Laisser un commentaire

