Fête medievale de Houdan, 5-6 juin 2010

J’ai ressorti mon atelier tissage / filage à Houdan, sous une chaleur écrasante!! heureusement que nous avions fabriqué un petit auvent (qui devra être amélioré d’ici peu!) pour nous protéger du soleil!

Ce fut encore un moment riche de rencontres et l’occasion d’expliquer le tissage aux tablettes, la teinture et le filage. J’ai fait tisser pas mal d’enfants et j’améliore peu à peu l’atelier afin d’en faire une expérience pédagogique intéressante… Les gens sont toujours fascinés par le tissage aux tablettes et leur montrer, leur faire toucher les matières, les laisser approcher au plus près du travail est un vrai plaisir.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui, par leurs compliments, nous encouragent à faire mieux et à rester dans la même optique: un camp simple, sans fioritures et ouvert, où les explications et l’interaction sont primordiales!

La soirée fut belle et calme, avant les orages de dimanche! 😦

A votre santé!

Publicité
Cet article, publié dans Evènements, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.