Sortie en brocante

Dimanche dernier, j’ai tissé sur une brocante… J’aime bien sortir les tablettes dans des lieux inattendus, pour montrer cette technique aux gens et l’expliquer! Les enfants sont toujours particulièrement curieux et c’est toujours un bonheur de leur montrer ce qu’on peut faire avec de la laine!

De plus, ce genre de démonstrations en public fait vite avancer le travail, mais évidemment, il faut choisir un motif simple, sinon, c’est la catastrophe assurée! « Bonjour madame, approchez-vous, vous voulez regarder comment ça marche? » et intérieurement on se dit « m…. alors, j’étais en train de tourner les tablettes du bord dans quel sens, moi? j’en étais à 4 ou 5 tours vers l’avant???? »

Résultat de dimanche: une ceinture de 175cm en mérinos (28 tablettes):

Diagramme de celui-ci (le même que sur mon tuto à la fin, motif 2, mais avec une bordure plus large):

Et puis, dans l’après-midi, il m’est arrivé une chose sympa: j’avais monté un nouveau tissage sur 18 tablettes avec de la laine filée main indigo et laine moulinée, teintée à la gaude. évidemment, j’avais fait ça vite fait dans l’herbe et avec du vent et au début je pensais avoir fait une erreur, je ne tissais que des petits losanges… Et puis tout à coup, je me suis dit « mais j’ai un fil clair par tablette et je me suis juste trompé de position de démarrage! » et j’ai commencé à partir en style libre, sans me préoccuper du nombre de tours, juste en faisant un motif… c’est la première fois que ça m’arrive vraiment comme ça en public et c’est plutôt sympa!

Voilà le résultat, pas eu le temps de finir…

Et le diagramme de départ:

Cet article a été publié dans Evenements, Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

